Burkina Faso : Roch remet des diplômes aux 57 officiers sortants

Roch Kaboré, président du Burkina Faso a procédé à la remise des diplômes aux 57 officiers sortants de l'Académie militaire Georges Nomoano.

Les tout-nouveaux officiers de la 19e promotion de l'Académie militaire Georges Nomoano, baptisée  »Résilience » ont reçu leurs diplômes de Sous-lieutenant au cours d'un dîner, à eux offert par le chef de l'Etat, chef suprême des forces armées nationales.

C'était en présence de la haute hiérarchie militaire, des autorités administratives de la région du Centre-Sud, des parents et amis, et du parrain de la promotion, venus communier avec les récipiendaires.

Cette cérémonie a également été une occasion de plus pour Roch Marc Christian Kaboré de féliciter ces officiers et les inviter à porter leur nom de baptême en adéquation avec la lutte entreprise par le depuis cinq ans contre le terrorisme.

LIRE AUSSI: « Ne comptez pas sur Soro pour faire un coup d'État » – Mamadou Traoré

Au cours du dîner, des prix spéciaux ont aussi été décernés à la major de promotion et à certains de ces camarades de promotion qui ce sont distingués par des performances diverses.

LIRE AUSSI: Coup d'Etat au Mali : les maliens résidant à Séguéla condamnent l'acte des militaires

Le commandement de l'Académie militaire Georges Nomoano et la promotion sortante ont également tenu à témoigner leur gratitude au président du Faso pour toute la sollicitude manifestée à leur endroit.

Written by Léo Gustave

Coronavirus : le point dans le monde au 23 août 2020

Affrontements Abbey et Malinké : couvre-feu à N’douci