Burkina Faso: L’ancien président Blaise Compaoré attendu à Ouaga dans quelques heures

L’ex-chef d’Etat burkinabè Blaise Compaoré de retour au Burkina Faso dans les prochaines heures, une première depuis sa chute en 2014.

L’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré est attendu à Ouagadougou pour un bref séjour. Sur invitation du nouvel homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, l’ancien locataire du Palais de Kosyam a décidé de s’inscrire dans le processus de réconciliation initié par les nouvelles autorités, face à la montée du terrorisme.

Condamné à la prison à vie par le tribunal militaire de Ouagadougou pour son rôle dans l’assassinat de Thomas Sankara il y a 34 ans, Blaise Compaoré est exilé en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Il n’a jamais reposé un pied au Burkina Faso depuis, même si son retour a fait l’objet de négociations. Et après ce verdict, son retour était plus que jamais compromis.

Written by Tristan Sahi

BAC 2022 à Abidjan: « 4000 candidats libres qui n’ont pas pu justifier leur réussite au BEPC » exclus

Jean-Yves Dibopieu au PPA-CI : « Affi, Simone et Blé Goudé ne devraient être déclarés comme adversaires, le vrai adversaire, c’est le RHDP »