Burkina : le nouveau gouvernement rencontre le président

Le nouveau gouvernement du Burkina Faso a eu un conseil des ministres de prise de contact avec le président Roch Marc Christian Kaboré.

Le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré, a indiqué le lundi 11 janvier 2021, à Ouagadougou, que son gouvernement qui venait d'être dévoilé, s'inscrit dans la dynamique de la continuité de la politique du Président Kaboré, réélu le 22 novembre 2021, rapporte l'Agence d'informations du (AIB)

« Cette continuité doit être bâtie sur la stabilité. C'est pourquoi, le gouvernement est constitué de 23 ministres dont deux ministres d'Etats, d'un ministre d'Etat auprès du président du Burkina Faso et de sept ministres délégués », a indiqué le chef du gouvernement.

M. Dabiré s'exprimait au terme d'un conseil de ministres de prise de contact entre le Président du Burkina Faso, , et les nouveaux membres du gouvernement.

LIRE AUSSI : Tidjane Thiam et Spac : ce qu'il faut savoir de la société à 250 millions de dollars de l'ex-DG du Credit Suisse

Il a affirmé que le choix de la continuité est l'une des trois indications que lui a données le Président pour conduire la nouvelle équipe gouvernementale.

Le nouveau gouvernement comprend l'ex-leader de l'opposition politique (2012-2020), Zéphirin Diabré, au poste de ministre d'État, ministre auprès de la Présidence du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale.

En poste à la Primature du Faso depuis 2019, a été reconduit à la tête du gouvernement, le 5 janvier 2021 par le président du Burkina Faso, lui-même réélu le 22 novembre 2020.

Written by Dorges Boly

avion

La lutte conjointe contre le COVID-19 renforce les relations entre la Chine et les pays arabes (ambassadeur jordanien) – Actualités 12/01/2021

avion

La calomnie de Mike Pompeo contre le PCC ne rendra jamais la grandeur à l’Amérique (porte-parole) – Actualités 12/01/2021