Burkina : « de 2002 à 2013, le pays a perdu plus de 24.800 km carrés de forêt, soit 9% du territoire »

Le Burkina Faso prévoit de planter cette année au moins cinq millions d'arbres sur toute l'étendue du territoire national.

S'exprimant lors du lancement de la cinquième édition de la Journée nationale de l'arbre (JNA), sous le thème « Arbre, symbole de résilience des communautés dans un contexte d'insécurité », M. Baro a fait remarquer que de 2002 à 2013, le pays a perdu plus de 24.800 kilomètres carrés de forêt, soit 9% du territoire.

A l'issue de cette édition de la Journée nationale de l'arbre, au moins cinq millions de plants seront plantés sur l'ensemble du territoire national, a indiqué le ministre.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: « Pour restaurer 20% de son couvert forestier, il faut planter chaque année 300 millions d'arbres pendant 10 ans » (Donwahi)

Il a invité chaque famille à planter et à entretenir au moins un arbre par an tout en rappelant que la stratégie est basée sur la plantation d'espèces locales dans des sites protégés et sécurisés sur le plan foncier, avec une attention particulière sur l'entretien des plantes.

Written by Mohammed Ouattara

Régionales 2023 dans le Bélier: Jeannot Ahoussou promet d’obtenir auprès de Ouattara la réhabilitation de l’hôpital général de Djèkanou

Ghana : vers une grave crise de l’électricité qui pourrait paralyser l’économie ?