Régionales 2023 dans le Bélier: Jeannot Ahoussou promet d’obtenir auprès de Ouattara la réhabilitation de l’hôpital général de Djèkanou

Le candidat du RHDP, pour les régionales du 2 septembre dans le Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio, promet  d'obtenir auprès du chef de l'Etat l'effectivité de la réhabilitation de l'hôpital général de Djèkanou.

Au cours d'un meeting de présentation de sa candidature qu'il a animé samedi 15 juillet 2023 à Djèkanou, M. Ahoussou-Kouadio a été interpellé sur cette promesse de de remettre cet hôpital en état pour le bonheur des populations du département.

« Je prends cet engagement parce que c'est une promesse du président Alassane Ouattara, quand il promet, il fait. Il va le faire au nom du doyen Abdoulaye Diallo », a-t-il déclaré.

La réhabilitation de l'hôpital ainsi que plusieurs autres doléances des populations comme l'aide et l'appui pour la création d'un marché de gros à Djèkanou et un fonds de soutien aux mutuelles de développement sont contenus dans un tableau de synthèse qui a été remis au candidat du parti au pouvoir.

LIRE AUSSI : Jeannot Ahoussou pleure encore Amadou Gon : « mon frère AGC était le veilleur du Président Ouattara »

« Je ferai la commission », a ajouté Ahoussou-Kouadio avant d'appeler l'ensemble des populations de Djèkanou à l'union et à l'entente nécessaires pour gagner la bataille du développement.

LIRE AUSSI: Elections régionales 2023 Bélier: Ahoussou Jeannot annonce sa candidature

Actuel président du Sénat de Côte d'Ivoire, Ahoussou-Kouadio est candidat pour présider aux destinées du conseil régional du Bélier, un poste qu'il a occupé par le passé, rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

AfroCAN, Basket 2023 : la Côte d’Ivoire en finale

Burkina : « de 2002 à 2013, le pays a perdu plus de 24.800 km carrés de forêt, soit 9% du territoire »