Kandia Camara: sa nomination ouvre-t-elle la voie à une possible succession à Jeannot Ahoussou à la présidence du Sénat ?

La nomination de Kandia Camara comme sénatrice pourrait être une préparation à sa nomination comme présidente du Sénat ivoirien.

Le président de la République, , a procédé ce lundi 9 octobre 2023, à la signature d'un décret portant nomination de 33 sénateurs dont la ministre de la des Affaires étrangères, Kandia Kamissoko Camara.

est une figure politique importante en Côte d'Ivoire. Ministre ivoirienne des Affaires étrangères, elle est considérée comme une proche du président Alassane Ouattara.

La nomination de Kandia Camara au Sénat est une surprise. Cependant, elle pourrait être une indication que le président Ouattara envisage de la nommer à la présidence du Sénat ivoirien.

LIRE AUSSI: Nomination : Anne-Marie Konan Payne nommée présidente de la CAIDP

Si Kandia Camara est nommée présidente du Sénat ivoirien, elle pourrait jouer un rôle important dans la vie politique ivoirienne. Elle pourrait devenir une figure incontournable de la scène politique, et son influence pourrait s'étendre au-delà de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Nomination de 33 sénateurs par le président Ouattara ce 9 octobre: la liste des nommés

Bien sûr, il est également possible que la nomination de Kandia Camara au Sénat ne soit qu'une décision purement politique. Le président Ouattara pourrait vouloir récompenser sa loyauté.

Il faudra donc attendre les prochaines semaines ou mois pour savoir si Kandia Camara remplacera Jeannot Ahoussou Kouadio à la tête du Sénat.

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara nomme Kandia Camara, sénatrice

Top 10 des meilleures universités africaines 2023