Top 10 des meilleures universités africaines 2023

Le top 10 des meilleures universités africaines selon le classement QS 2023. Une quarantaine d’universités africaines sont entrées dans le classement mondial des meilleurs établissements supérieurs.

Le top 10 des meilleures universités africaines selon le classement QS 2023 est le suivant :

Université du Cap (Afrique du Sud)

Université de Witwatersrand (Afrique du Sud)

Université de Stellenbosch (Afrique du Sud)

Université de Johannesburg (Afrique du Sud)

Université de Pretoria (Afrique du Sud)

Université du Caire (Égypte)

Université américaine du Caire (Égypte)

Université du KwaZulu-Natal (Afrique du Sud)

Université Ain Shams (Égypte)

Université du Nord-Ouest (Afrique du Sud)

LIRE AUSSI: Résultats pré-inscriptions université 2023-2024 en Côte d’Ivoire

Les universités sud-africaines dominent le classement, occupant six des dix premières places. L’Afrique du Sud est un pays avec une tradition universitaire forte, et ses universités sont reconnues pour leur qualité de l’enseignement et de la recherche.

L’Égypte est le deuxième pays le mieux représenté dans le classement, avec deux universités dans le top 10. L’Université du Caire est la plus ancienne et la plus grande université d’Afrique, et elle est un centre important pour l’éducation et la recherche dans le monde arabe.

LIRE AUSSI: Kandia Camara: sa nomination ouvre-t-elle la voie à une possible succession à Jeannot Ahoussou à la présidence du Sénat ?

Ce classement est une indication de la qualité de l’enseignement supérieur en Afrique. Il montre que les universités africaines sont de plus en plus compétitives au niveau mondial.

Written by Mohammed Ouattara

Kandia Camara: sa nomination ouvre-t-elle la voie à une possible succession à Jeannot Ahoussou à la présidence du Sénat ?

L’Algérie suspend sa médiation au Niger