Dr Ouattara Drissa, nouveau président de l’Union des Enseignants du RHDP

L'Union des Enseignants du RHDP (UE-RHDP) a tenu son assemblée générale élective ce samedi 09 mars 2024 au Parc des Sports de Treichville.

C'est en présence du Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire du , de la Vice-Présidente du RHDP, Kandia Camara , du Secrétaire Exécutif du RHDP , Cissé Ibrahima Bacongo , des ministres Adama Diawara et Mariatou Koné , membres du Directoire du RHDP ainsi que de plusieurs élus et cadres du parti présidentiel que s'est déroulée l'élection du nouveau président de l'UE-RHDP.

Dr Ouattara Drissa, candidat unique, a été élu par acclamations et succède ainsi à Kouyaté Abdoulaye, le président sortant.

Dans son discours de remerciement, Dr Ouattara a exprimé sa gratitude envers le Président Alassane Ouattara et les responsables des instances du parti pour la confiance placée en lui. Il s'est engagé à poursuivre le travail accompli par son prédécesseur et à œuvrer pour le rayonnement de l'UE-RHDP.

Un moment fort de l'assemblée générale a été la lecture d'une motion spéciale de soutien à Alassane Ouattara, président de la République et président du RHDP. Les enseignants du RHDP ont demandé au président de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2025 et se sont proposés, sous réserve de son acceptation, de porter et de défendre sa candidature partout où besoin sera.

La rédaction vous conseille

Le Haut Représentant du Président de la République, Gilbert Koné Kafana, a remercié et félicité les enseignants pour la qualité de l'organisation de cette cérémonie et les a encouragés à œuvrer davantage pour le rayonnement du parti.

L'assemblée générale élective de l'UE-RHDP s'est achevée par la déclaration de clôture prononcée par Gilbert Koné Kafana.

En marge de l'assemblée générale, plusieurs enseignants ont exprimé leur satisfaction quant au choix de Dr Ouattara Drissa comme nouveau président de l'UE-RHDP. Ils ont également réaffirmé leur soutien indéfectible au Président et ont promis de se mobiliser pour sa réélection en 2025.

L'élection de Dr Ouattara Drissa à la tête de l'UE-RHDP marque une nouvelle ère pour l'organisation. Son leadership et son engagement permettront sans aucun doute de renforcer la position de l'UE-RHDP en tant que force incontournable dans le paysage politique ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo candidat à la présidentielle de 2025

Déguerpissements à Abidjan : « une barbarie » selon Simone Gbagbo