Burkina : plus de 200 terroristes tués à Balga dans l’est du pays

Des soldats lors d'une attaque terroriste © Crédit Photo DR

Au Burkina, plusieurs terroristes ont été tués le 31 juillet 2023 dans des frappes de l'aviation burkinabè à Balga dans l'est du pays.

L'armée a dit à la presse que ses forces aériennes avaient éliminé plusieurs terroristes après que ces derniers eurent attaqué des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, auxiliaires de l'armée) dans l'est du pays.

Les assaillants étaient estimés à 200 personnes et la grande majorité d'entre eux ont été « neutralisés » par les frappes, a rapporté la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), laquelle a diffusé des images montrant un groupe de terroristes à moto touché par ces frappes.

LIRE AUSSI: Coup d'État au Niger : l'Union Africaine menace et exige que l'armée restaure l'autorité constitutionnelle dans un délai de 15 jours

Une source sécuritaire a confirmé cette opération, ajoutant qu'une quinzaine de terroristes avaient par ailleurs été tués dimanche lors d'une attaque contre la localité de Solhan, située dans la province sahélienne du Yagha (est).

LIRE AUSSI: Un pro-Gbagbo à Mamadou Touré : « Après Ouattara, la vie doit continuer »

Depuis 2015, le est la cible d'attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Les autorités multiplient les actions pour contrer le phénomène.

Written by Colombe Blanche

Alcool au volant: 4 conducteurs ivres arrêtés à Abidjan

Frontière Libye : 2 corps de clandestins retrouvés où des centaines d’autres sont bloqués après avoir été expulsés par les autorités tunisiennes