Burkina : un réseau de trafiquants de faux documents administratifs, diplômes… démantelé

Dans la lutte contre l'insécurité urbaine au Burkina, la police a démantelé un réseau spécialisé dans le faux et usage de faux documents.

C'est un réseau qui s'était spécialisé dans la commission de plusieurs infractions dont le faux et usage de faux documents publics et privés, la contrefaçon de cachets et sceaux de l'Etat, l'usurpation de fonction et de titre.

Il a été trouvé en leur possession, au moment de leur arrestation, près de soixante (60) cachets et initiales, deux (02) ordinateurs HP, un (01) disque dur externe contenant des spécimens de documents administratifs, des diplômes, des attestations, des certificats d'expertise, un (01) important lot de documents administratifs et financiers, des attestations et diplômes émanant des Ecoles et Universités du , , du , de la , du , etc…

Burkina, un réseau de faux documents administratifs

S'agissant du mode opératoire du groupe, le sieur K.S.A.B, cerveau de la bande et ancien opérateur de saisie, s'est fait confectionner des cachets et initiales de certaines structures étatiques qu'il propose, contre rétribution en numéraire aux entrepreneurs désirant établir de faux documents entrant dans la composition des dossiers pour la soumission des marchés publics de l'Etat.

LIRE AUSSI:Man : un militaire arrêté pour trafic de faux billets de banque

C'est ainsi que deux (02) individus, tous gérants de société vont, à plusieurs reprises, avoir recours aux services de K.S.A.B, notamment dans le cadre de la certification des forages d'eau de consommation. Tous les membres formant le gang ont été interpellés par les éléments du Commissariat de de l'Arrondissement de Bogodogo grâce à la collaboration de la population.

LIRE AUSSI: Mali : le président regrette les scènes de violence à Bamako

Celle-ci est également priée de poursuivre cette dynamique de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité () en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts que sont : le 17 (Police Nationale), le 16 ( Nationale) et le 1010 (Centre National de Veille et d'Alerte).La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Des acteurs renforcent leur capacité dans la lutte contre le travail des enfants – Actualité ivoirienne 17/07/2020

Funérailles d’Amadou Gon : prières et invocations pour le repos de l’âme d’AGC