Soro brise l’isolement et se rapproche des dirigeants militaires

Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso
Guillaume Soro, lors de son séjour au Burkina Faso © Crédit photo Service Presse GPS

L’ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro a rencontré le 21 novembre 2023 le président du Burkina de transition Ibrahim Traoré.

Cette rencontre intervient huit jours après celle entre M. Soro et le chef du régime militaire du Niger, le général Abdourahamane Tiani.

Au cours de leur entretien, les deux hommes ont discuté de la situation sécuritaire dans la région du Sahel, notamment au Burkina Faso, qui est en proie à une insurrection jihadiste depuis 2015. M. Soro a félicité le Burkina Faso pour son « combat intense, important, contre le terrorisme » et a réaffirmé son soutien à la lutte du pays pour le rétablissement de la sécurité.

LIRE AUSSI :

M. Soro a également exprimé son admiration pour la « grande vue des questions sous-régionales » du capitaine Traoré. Il a salué l’engagement de ce dernier à travailler à la paix et à la stabilité dans la région.

Cette rencontre est une nouvelle étape dans la tournée africaine de M. Soro, qui est rentré en Afrique début novembre après plus de quatre ans d’exil.

Written by Mohammed Ouattara

La BOAD approuve 117 milliards FCFA de financements pour de nouveaux projets

Guillaume Soro : ses cadres arrêtés après sa réapparition