Burkina vs Gabon, 8e de finale CAN 2021: Kamou Malo prêt, « nous allons faire valoir nos qualités »

Kamou Malo, entraineur des Etalons du Burkina, a déclaré le 21 janvier 2022, que son équipe va faire valoir son talent contre le Gabon en 8e de finale de la CAN 2021.

Kamou Malo a d'abord reconnu que les Panthères du sont « une équipe qui a des arguments. Une équipe que nous avons découvert avec beaucoup de combativité, beaucoup de solidité. Une équipe qui monte en puissance ».

Mais « nous également nous allons faire valoir nos qualités », dit-il, tout en rassurant que « ça sera un très beau match ».

Lors des préparatifs pour cette CAN, le s'était mesuré en amical contre le Gabon et où les Etalons s'étaient imposés par 3 buts à 0. Mais le maître à penser de l'équipe burkinabè est prudent.

« Le match amical que nous avons eu contre le Gabon n'est pas un match de référence. C'est un match de mise en jambes pour voir certaines situations de jeu », a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Bénin : saisie près de 2 tonnes de drogue

Il rappelle que ce match de 8e de finale sera son 3e match en tant que coach des Etalons. Les deux précédentes rencontres se sont soldées par une victoire partout « et ce 8e de finale va nous départager », a-t-il conclut.

LIRE AUSSI: Le Mali refuse le vole d'un avion militaire allemand : Nathalie Yamb réagit, « la reconquête du ciel malien est en cours de téléchargement »

Les Etalons du Burkina Faso affrontent donc le dimanche 23 janvier prochain (16h TU) à Limbé (Cameroun), les Panthères du Gabon, comptant pour les 8e de finale de la CAN Cameroun 2021.

Cette édition de la biennale du football africain se dispute au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Written by Hind Talha

Corruption : le gouvernement ivoirien vient encore de frapper, des têtes sont tombées au ministère de la santé

Burkina vs Gabon ce 23 janvier 2022 à la CAN: Hervé Koffi prêt contre les Panthères