Lancement de la campagne nationale 2021 de lutte contre les feux de brousse à Didiévi

La directrice générale des forêts et de la faune, a lancé à Didiévi, la campagne nationale 2021 de lutte contre les feux de brousse.

« Donner une seconde vie à nos forêts en disant stop aux feux de brousse », tel est le thème qui va rythmer la campagne contre les feux dévastateurs des forêts ivoiriennes.

Selon les organisateurs,   a été choisi cette année dans le but d'apporter aux populations la compassion du gouvernement suite aux décès que la localité a enregistré en 2020 du fait des feux et également encourager son maire, Dr Brice Kouassi pour son engagement personnel dans la lutte.

« Il a décidé d'appuyer le service local en moyens pour sensibiliser les populations des 143 villages du département et cela était à saluer », a expliqué le secrétaire exécutif du comité national de défense de la forêt et de la lutte contre les feux de brousse, colonel Kassamba Aboubacar.

En 2020, les  flammes ont parcouru plusieurs dizaines de milliers d'hectares de forêt mettant  à mal le couvert forestier déjà fortement détruit, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI: PRÉSIDENTIELLE 2022 FRANCE : LE PEN, VOICI SES PREMIÈRES DÉCISIONS À…

« De 2016 à 2020, on déplore en Côte d'Ivoire le décès de trois personnes et environ une perte de 20.000 hectares de plantations agricoles qui sont parties en fumée », a indiqué le colonel-major Zouzou Mailly.

En vue de parvenir à réduire les effets de ces incendies incontrôlés, le gouvernement privilégie les méthodes de proximité et de solidarité car selon la directrice générale des forêts et de la faune, «  les feux de brousse ne sont pas une fatalité. Ils relèvent de la responsabilité des humains. Il est donc possible d'agir et d'amoindrir leur impact ».

Written by Emmanuella Bâ

avion

(COVID-19) Le vaccin de Sinovac obtient une autorisation de mise sur le marché conditionnelle en Chine – Actualités 06/02/2021

Préservation de l’équilibre environnemental : un enjeu de taille à Gbémazo