Campagne Présidentielle 2020: Opération séduction d’Alassane Ouattara à la Place Ficgayo de Yopougon

Le RHDP d'Alassane Ouattara en meeting sur les terres de l'opposition à Yopougon Place Ficgayo connue pour sa mobilisation en soutien à Gbagbo.

Alors que l'opposition est debout contre la décision du d'autoriser le président à candidater pour un troisième mandat, le , parti au pouvoir d'Alassane Ouattara, s'est autorisé à tenir meeting dans un fief de l'opposition : , la plus grande commune d', ce samedi 17 octobre 2020.

LIRE AUSSI: Voici tout le programme des prochaines tournées de l'alliance PDCI-FPI

Un meeting de campagne qui a mobilisé des milliers de personnes notamment les jeunes du RHDP autour du jeune ministre Mamadou Touré, en charge de la jeunesse.

Le Rassemblement des pour la démocratie et la paix (RHDP) s'est lancé dans une opération séduction et reconquête à Yopougon, bastion de l'opposition.

LIRE AUSSI: Bongouanou : voici comment le domicile d'Affi a été incendié

Organisateur du meeting, il y quelques jours, le député Touré Yaya, a même souhaité donner un nouveau surnom à la commune. « Désormais, c'est Yopougon d'Alassane, Youpogon d'Alassane, désormais Yopougon est pour Alassane Ouattara ! », a-t-il lancé.

Notons que le président Alassane Ouattara, pour la suite de sa campagne, est attendu ce dimanche 18 octobre 2020 à dans la , fief de l'opposant, , démissionnaire du RHDP.

Written by Tristan Sahi

avion

Irak : des hommes armés tuent huit villageois – Actualités 17/10/2020

avion

Des milliers de Libanais protestent contre les politiques gouvernementales – Actualités 17/10/2020