Can 2023 : l’ex international ivoirien Arouna Koné lance son mouvement

Contribuer à réussir l'organisation de la CAN 2023 en terre ivoirienne est l'objectif du Mouvement Arouna Koné en soutien au COCAN (MAKS-COCAN).

La en Côte d'Ivoire avance à grand pas et personne ne veut se faire compter l'histoire. Mieux, les acteurs du ballon rond qui ont porté haut les couleurs ivoirienne se mobilisent pour que la fête soit belle et inoubliable. C'est dans cet esprit que s'inscrit le Mouvement en soutien au COCAN (MAKS-COCAN) qui vient de voir le jour.

L'ex numéro 9 du 11 ivoirien Arouna Koné en est l'initiateur. Le 8 Avril 2023 dernier, à la suite d'une Assemblée générale, il fut porté à la tête de ce mouvement. Il est soutenu dans cette initiative par ses anciens coéquipiers , Bamba Ladji et Koné Ibrahim dit Migthy.

LIRE AUSSI: Grossesse milieu scolaire Côte d'Ivoire : 3.588 cas enregistrés de septembre 2022 à avril 2023

Les objectifs de ce mouvement sont les suivants : Sensibiliser les populations à l'esprit du fair-play et du civisme avant le début de la compétition ; Mobiliser les populations à assister à tous les matchs de la CAN ; Accueillir et orienter les spectateurs du stade pour une meilleure organisation  enfin sensibiliser les visiteurs du stade à une meilleure gestion des ordures et des salles d'eau.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: le brouteur menace de publier des images de son intimité sur internet et finit en prison

Pour rappel la Côte d'Ivoire accueille la messe du ballon Africain au mois de janvier et février 2024. L'international ivoirien Arouna Koné et ses vices Présidents  lancent un appel  à tous les ivoiriens de tout bord à rejoindre le MAKS-COCAN pour réaliser l'une des meilleures CAN de l'histoire .

Written by Christian Binaté

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Guillaume Soro donne de ses nouvelles: « je vais bien, je voyage pour nouer des contacts et participer à des réunions privées »

Grave accident de la route sur l’axe Dabou – Grand-Lahou ce 9 mai 2023: 3 morts