AccueilA la uneCAN 2023 en Côte d'Ivoire dans moins de 100...

CAN 2023 en Côte d’Ivoire dans moins de 100 jours: quand la pluie aide à certifier les travaux effectués (Fernand Dédeh)

Avec moins de 100 jours avant le début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les préparatifs sont en bonne voie, mais il reste encore quelques défis à relever.

Fernand Dédeh dresse un bilan positif de la préparation de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Les stades et les stades d’entraînement sont fonctionnels, et les cités CAN sont en cours de construction.

Les infrastructures hôtelières doivent être améliorées

Cependant, Fernand Dédeh s’inquiète de l’état des cités CAN, qui doivent accueillir les équipes nationales pendant la compétition. Il demande au COCAN, le comité d’organisation de la CAN, de les ouvrir aux Ivoiriens, notamment à la presse nationale, afin de recueillir leurs impressions et de corriger les éventuels défauts.

LIRE AUSSI: Résultats concours Fonction publique 2023 disponibles: liste des admis

Enfin, le journaliste pointe du doigt les imperfections des infrastructures hôtelières, notamment celles de l’hôtel Président de Yamoussoukro. Il appelle le COCAN à prendre des mesures pour améliorer la qualité de ces infrastructures, afin d’offrir aux délégations participantes un séjour confortable et agréable.

LIRE AUSSI: Hausse des prix du carburant : le ministre Souleymane Diarrassouba met en garde contre la hausse des prix des produits de grande consommation

Les stades sont prêts

Les travaux de construction des six stades de la CAN sont terminés et les installations sont conformes aux normes de la Confédération africaine de football (CAF). La pluie, qui a récemment frappé la Côte d’Ivoire, a également aidé à tester les structures des stades.

error: Content is protected !!