CAN 2023 : le Mouvement Arouna Koné en soutien au COCAN installe sa coordination de Bouaké

Ce dimanche 26 novembre 2023, à l’espace SIRAIL de Bouaké, s’est tenue la cérémonie d’installation de la coordination de Bouaké du Mouvement Arouna Koné en Soutien au COCAN  (MAKS-COCAN).

L’ex international footballeur ivoirien veut apporter sa contribution à la réussite de l’organisation et de la mobilisation des populations autour de messe du football Africain qui se tiendra dès janvier en terre ivoirienne.

C’est dans cette vision que ce weekend, lui et son équipe étaient à Bouaké pour installer la coordination de cette ville qui compte 30 sections. Chaque section étant composée de 25 membres et dirigée par un président.

L’ex numéro 9 de l’équipe nationale ivoirienne, lors de son intervention à cette cérémonie n’a pas manqué de revenir sur la mission confiée à ses sections. « Votre rôle sera de sensibiliser les populations à l’esprit fair-play et au civisme avant et pendant la CAN, de mobiliser les spectateurs à assister à tous les matchs de la CAN ; d’accueillir dans la courtoisie et orienter les spectateurs du stade de la paix de Bouaké  et enfin de contribuer à la bonne gestion des ordures et au maintien de l’hygiène au stade, dans les salles d’eaux, et dans les alentours du Stade », a énuméré Koné Arouna.

LIRE AUSSI: Can 2023 : l’ex international ivoirien Arouna Koné lance son mouvement

L’objectif général visé par le MAKS-COCAN, depuis sa création le 8 avril 2023, est de réussir l’organisation de la CAN sur l’ensemble du territoire national.

La coordination de cette région est présidée par Fatoumata TRAORE avec pour superviseur Général des activités Inza KOMARA. Tout deux n’ont pas manqué de prendre l’engagement solennelle de mener à bien la mission qui leur est assignée.

LIRE AUSSI: Mankono: le voleur de mouton voulait dormir un peu

Le Ministre du Transport, Amadou Koné a rehaussé cette cérémonie par sa présence. Il a appelé les filles et fils du Gbêkê à mettre tout en œuvre pour réserver un accueil chaleureux à toutes les délégations qui y séjourneront.

Au MAKS-COCAN, Amadou Koné a exprimé toute sa gratitude et sa fierté de voir un ‘’ancien’’ de l’équipe nationale s’impliquer avec ardeur pour la réussite de cet évènement continental que l’Etat de Côte d’Ivoire , avec à sa tête le Président SEM Alassane OUATTARA, souhaite mémorable.

Cette cérémonie d’installation a enregistré un match de Gala qui opposait les anciens de Bouaké et le BEN du MAKS-COCAN. Les anciens l’ont remporté 3 buts à 1.

La CAN 2023 démarre dans exactement  48 jours.

Written by Dofra Sekongo

CAN 2023 : Vente des tickets physiques à partir du 13 décembre, voici les prix

Prix des tickets CAN 2023 : 1000 FCFA pour les matchs hors d’Abidjan