CAN 2023: les stades de Yamoussoukro et Bouaké homologués, restent les deux stades d’Abidjan et ceux de Korhogo et San-Pedro

CAN 2023, J-226. Les stades de Korhogo et San-Pedro portent leurs habits de fête. Les travaux de mise en conformité exigés par la CAF sont effectifs ou presque.

Des images exclusives des stades de San-Pedro et de Korhogo. Les travaux de mise en conformité exigés par la lors de l'inspection des ouvrages en mars 2023, sont effectifs ou presque. La mission avait pointé, dans les deux stades, l'équipement des vestiaires des joueurs, des arbitres, des salles antidopages, des salles de conférence, la mise en place du dispositif autour des pelouses, le plan circulation à l'intérieur et à l'extérieur des stades et surtout le déplacement des tribunes de presse. « Tous les équipements sont stockés sur site pour les salles qui ne sont pas prêtes. Les équipements ont commencé à être déployés », rassure-t-on au COCAN .

Par ailleurs, la CAF avait relevé des malfaçons au niveau de la cité CAN de San-Pedro. Les entreprises chargées du projet ont entrepris les corrections.

LIRE AUSSI: Carburant en Côte d'Ivoire : les nouveaux prix de l'essence et gasoil dès ce 1er juin 2023

La Côte d'Ivoire s'est engagée à remettre officiellement les infrastructures à la CAF, le 30 juin 2023. Elle tient son délai. Six (6) construits pour la CAN2023. Yamoussoukro et Bouaké sont homologués. Restent les deux stades d'Abidjan et ceux de Korhogo et San-Pedro.

LIRE AUSSI : 1er juin 2023, voici les prix de l'essence et du gasoil en Côte d'Ivoire

Symbolisme fort, l'indicatif du pays est le 225. Et c'est à 225 jours du coup d'envoi de la CAN de l'hospitalité que le comité de l'organisation a décidé de lancer officiellement la promotion de la compétition.

Written by Fernand Dédeh

Recrutement militaire spécial 2023 Bénin : la phase sportive du 9 au 11 juin

Coupure d'eau à Abidjan

La SODECI annonce une coupure d’eau à Cocody ce vendredi 2 juin 2023: voici les zones concernées