Victoire des Éléphants à la CAN 2023: Patrick Achi met René Diby en mission

Patrick Achi était le 23 avril 2022 à Dabou où il a confié la victoire à la CAN 2023 des Éléphants de la Côte d'Ivoire à René Diby.

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté le 23 avril 2022 à Dabou, les populations du Leboutou (région de Dabou) à la valorisation et à la pérennisation de leur culture, en vue d'en faire un socle d'unité et de cohésion sociale.

C'était à la clôture de la 4ème édition du Festival international des arts et cultures du Leboutou dénommé Lôdjoukrou Festival, avec pour thème : « Êb-Eb : gouvernance culturelle et stabilité sociale ».

LIRE AUSSI : Copa Barry après la défaite de Drogba: « ce n'est pas la fin »

Le Premier ivoirien a profité de l'occasion pour confier la victoire à la CAN 2023 des Éléphants de la Côte d'Ivoire à Réné Diby.

« La prochaine Can arrive. Je viendrais vous voir pour que vous m'emmeniez là où dans le pays Adjoukrou vous avez été pour gagner », a ironisé Patrick Achi. Et d'ajouter qu'il priera pour que Réné Diby, l'ancien ministre ivoirien des Sports, ait une longue vie parce que la Côte d'Ivoire remporte la coupe. « Nous devons la gagner », a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI : Venance Konan à Macron: « nous nous détacherons progressivement de vous pour aller nouer d'autres partenariats »

Il faut noter que la Côte d'Ivoire accueillera la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nation (CAN) en 2023.

Written by Mohammed Ouattara

Guerre en Ukraine: Washington révèle, « nous voulons voir la Russie affaiblie »

Mali: l’ambassadeur de la Russie à Bamako chez Choguel Maïga