CAN 2023 : supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire, Mariatou Koné prend les choses en mains

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Mariatou Koné a été investie présidente du comité local des supporters des Éléphants de Côte d'Ivoire pour la CAN le 22 juillet 2023 à Boundiali.

 » Au nom de l'UVICOCI, nous avons choisi de faire de tous les maires, président des CLSE pour la CAN 2024, la CAN de l'hospitalité. Ils doivent installer des villages CAN.  Tous les Ivoiriens sur toute l'étendue du territoire national doivent rester mobilisés pour gagner cette coupe d'Afrique des nations ( CAN). Nous avons beaucoup investi dans la CAN, nous devons la gagner », a insisté le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

Cette investiture vise à solliciter le maire de Boundiali, les autres maires ainsi que les populations à supporter les éléphants jusqu'à la victoire et à réserver un accueil hospitalier aux étrangers qui viendront vers ces villes.

LIRE AUSSI : Séguéla : un candidat meurt après avoir décroché son BAC 2023

Pour , le ministre des Sports est venu renforcer « encore plus » le dynamisme des supporters CAN de Boundiali avec cette investiture.

LIRE AUSSI : Municipales de Yopougon : l'épouse de Michel Gbagbo sur le terrain

Elle a rassuré que les populations de Boundiali seront parmi les premiers grands supporters, sinon les premiers. « Pour ce qui est des hébergements des étrangers,  ma population est toujours hospitalière », a-t-elle indiqué.

Written by Mohammed Ouattara

BAC 2023, résultats DRENA Séguéla : 35,17% d’admis

Algérie : 15 morts et 1.500 évacués dans les feux de forêt