CAN-2024 : Les infrastructures en Côte d’Ivoire prêtes en août pour la compétition sportive majeure en Afrique

La CAN 2024 se rapproche à grands pas, et la Côte d'Ivoire se prépare à accueillir cet événement sportif d'envergure.

Les dernières nouvelles annoncent que les infrastructures nécessaires à la compétition seront prêtes dès le mois d'août. Cette annonce a été faite lors d'une conférence de presse tenue à Abidjan, en présence d'un représentant de la Confédération africaine de football (CAF) et du ministre ivoirien des Sports.

« Mi-août ou fin août, la CAF va recevoir toutes les infrastructures, puisque, après le tirage au sort du 12 octobre, les équipes qualifiées vont visiter les stades. Nous sommes dans notre planning », a déclaré Sanson Adamo, représentant du secrétaire général de la Confédération. Cette affirmation laisse présager que les préparatifs sont en bonne voie et que tout sera prêt à temps pour accueillir les équipes qualifiées.

LIRE AUSSI : Décès de Gnoan M'Bala: le réalisateur de « Au nom du Christ » est mort

Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, a également exprimé sa satisfaction quant à l'état d'avancement des travaux. « Cela fait 40 ans que la Côte d'Ivoire attendait ce moment et je confirme la disponibilité des infrastructures que le pays mettra à la disposition de la CAF en août », a-t-il déclaré avec enthousiasme. Ces infrastructures comprennent six stades répartis dans cinq villes, ainsi que 24 terrains d'entraînement aux normes de la CAF.

La Côte d'Ivoire souhaite organiser une compétition de haut niveau et compte donc procéder à des tests préliminaires pour s'assurer du bon fonctionnement des installations. Avant la CAN, la Confédération africaine de football organisera la Ligue des champions féminine en Côte d'Ivoire. Cela permettra de mettre à l'épreuve les installations et de garantir la meilleure organisation possible pour la CAN.

LIRE AUSSI: Economie ivoirienne : Ouattara échange avec la DG de la Banque Mondiale chargée des opérations, Anna Bjerde

Outre les infrastructures sportives, l'hébergement des équipes est une priorité. Le ministre des Sports a annoncé la construction de 32 cités CAN, spécialement conçues pour accueillir les athlètes et garantir leur sécurité. En plus de cela, des hôtels grand standing seront disponibles pour les participants à la compétition.

La Côte d'Ivoire est donc déterminée à faire de la CAN-2024 un succès retentissant. Avec des infrastructures de qualité, un niveau de football africain en constante progression et une organisation minutieuse, ce grand événement promet d'être une véritable célébration du sport et de l'unité continentale.

LIRE AUSSI: BTS 2023 : les candidats invités à vérifier leurs données de candidature sur examensbts.net

La CAF et les autorités ivoiriennes se mobilisent pour offrir aux joueurs, aux supporters et au monde entier une compétition inoubliable, où le talent et la passion du football africain brilleront de mille feux. Rendez-vous en janvier 2024 pour vivre cette expérience unique au cœur de l'Afrique.

Written by Christian Binaté

Odette Sauyet

Odette Sauyet depuis Oumé: « cette haine et humiliation à l’endroit de Gbagbo est sans fondement »

Retour au calme à Tengrela après de vives tensions causées par la mort d’un conducteur de taxi abattu par un policier