Odette Sauyet depuis Oumé: « cette haine et humiliation à l’endroit de Gbagbo est sans fondement »

Odette Sauyet
Odette Likikouet Sauyet, présidente des assises © Crédit photo DR

Odette Sauyet, membre du CSP, a conduit le vendredi 07 juillet 2023 une forte délégation des cadres du PPA-CI d'OUMÉ dans les six (06) villages du canton TOUKA.

Cette mission qui avait pour objectif de présenter le candidat aux élections régionales, de recueillir les attentes des populations, de l'épineux problème de la pièce nationale d'identité.

Cette mission a véritablement débuté a Goulikao, village dont est originaire KOUAMENAN Gonah Laurent dit Pierre Lemauvais, membre de la commission protocole du parti. Devant une foule en joie et mobilisée pour la circonstance, la cheffe de la délégation, a exprimé les vives compassions du président Laurent Gbagbo à la population pour tout ce qu'elle avait subi pendant la crise post-électorale de 2010.

Poursuivant, elle leur a traduit la reconnaissance de Laurent Gbagbo pour leurs prières et soutiens lors de son séjour carcéral à la prison de Scheveningen (Haye).

L'ex députée dans la circonscription électorale de Diegonefla a fait l'historique de la création du PPA-CI avant d'informer les populations de la candidature du Ministre Sébastien Dano Djédjé aux prochaines régionales du Goh.

LIRE AUSSI: Corruption et respecter les droits des personnes: voici les mauvais élèves Afrique de l'Ouest selon Amnesty International

De Coulibaly à Louha en passant par Yohouda, Benkro, Doukouyo, Kappa, le message a été le même Il s'est agit pour Madame la Ministre d'informer aussi, les populations de la radiation du Président Laurent Gbagbo de la liste électorale :

« 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑎𝑐𝑐𝑒𝑝𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒. 𝐿𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑅𝑒́𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑'𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑎𝑐𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼. 𝐼𝑙 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑣𝑜𝑙𝑒𝑢𝑟, 𝑢𝑛 𝑐𝑎𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟, 𝑖𝑙 𝑎 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒́ 𝑐𝑒 𝑝𝑎𝑦𝑠. 𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 ℎ𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑖𝑙𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐼𝑙𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑙'𝑖𝑛𝑠𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑙𝑖𝑠𝑡𝑒 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑜𝑟𝑎𝑙𝑒. 𝐺𝑏𝑎𝑔𝑏𝑜 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑟𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑐𝑖𝑙𝑖𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟, 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑖𝑥 ! « 

En tout cas, à l'issue de cette tournée d'information et de remobilisation des troupes, le PPA-CI est bel et bien vivant dans cette partie du département D'OUMÉ.

LIRE AUSSI: Décès de Gnoan M'Bala: le réalisateur de « Au nom du Christ » est mort

La délégation de la Ministre

était composée de M. Zahouo Maurice, directeur départemental de campagne du candidat Sébastien Dano Djédjé ; du Coordinateur Régional Adjoint du PPA-CI D'Oumé, Amond Allaly Jean, du fédéral de Tonla (S/P Diegonefla) M. Lallé Siméon Beyera, Dr Yian Claver trésorier de la coordination des cadres PPA-CI d'Oumé, Yian Chaniac, militant de base, Moya Gilbert, Président des cadres PPA-CI d'Oumé, Mme KOUAKOU Brou Émilienne et N'GATTA Marthurin cadres du parti, KOUAMENAN Gonah Laurent dit Pierre Lemauvais, membre de la commission protocole du parti.

Written by Christian Binaté

Daloa : un tricycle conduit par des enfants se renverse dans un caniveau

CAN-2024 : Les infrastructures en Côte d’Ivoire prêtes en août pour la compétition sportive majeure en Afrique