CAN Côte d’Ivoire 2023 : le compte à rebours lancé, 99 jours avant le coup d’envoi

Dans 100 jours, la CAN Côte d'Ivoire 2023 débutera à Abidjan réunissant les plus grandes stars du football africain du 13 janvier au 11 février.

Alors qu'aujourd'hui marque exactement 99 jours avant le coup d'envoi, l'enthousiasme pour le plus grand événement sur le sol africain a atteint son paroxysme, la nation ivoirienne attendant avec impatience d'accueillir les 24 équipes nationales ainsi que le reste de l'Afrique sur ses côtes pour la 34ème édition . édition de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies (CAN).

Le tirage au sort final officiel, qui aura lieu le 12 octobre à 19h00, heure locale, marque une nouvelle étape importante car il verra les lignes de bataille officiellement tirées pour les 24 équipes qualifiées.

La Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies est regardée par plus de 500 millions de personnes dans plus de 150 pays, ce qui en fait le plus grand événement organisé sur le sol africain et parmi les plus grands événements sportifs.

LIRE AUSSI: Tirage au sort final CAN Côte d'Ivoire 2023: le 12 octobre

Nouveau look et nouvelle identité pour la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF

En juin 2023, la CAF et le Comité local d'organisation de Côte d'Ivoire ont dévoilé l'identité officielle de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d'Ivoire 2023.

C'était la première fois depuis plus d'une décennie que la CAF donnait un nouveau look à l'identité de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF – démontrant une fois de plus l'engagement de la CAF à faire de l'événement en Côte d'Ivoire l'année prochaine le meilleur de mémoire d'homme de la compétition.

LIRE AUSSI: CAN 2023 en Côte d'Ivoire dans moins de 100 jours: quand la pluie aide à certifier les travaux effectués (Fernand Dédeh)

Stades et infrastructures : l'énorme engagement du gouvernement ivoirien en matière d'infrastructures

Le gouvernement ivoirien a beaucoup investi dans la construction de stades de classe mondiale dans les cinq villes qui accueilleront l'événement :

Non seulement les stades sont de classe mondiale, mais le pays a bénéficié d'importantes améliorations routières et d'infrastructures dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF, Côte d'Ivoire 2023.

Cinq villes hôtes ont été sélectionnées : Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro. Des stades de classe mondiale ont été construits ou rénovés dans ces villes.

Written by Colombe Blanche

Manifestation vote

Conseil d’État Côte d’Ivoire : voici les communes dont les résultats des municipales 2023 ont été confirmées ou rejetées

Assemblées Annuelles 2023 FMI et Banque Mondiale à Abidjan: le président Ouattara plaide pour la restructuration de la dette africaine