Canal+ Côte d’Ivoire : des abonnés de plus en plus en colère avec la saison des pluies

La détérioration de la qualité de service de Canal+ Côte d’Ivoire est devenue une préoccupation majeure pour de nombreux abonnés surtout en saison des pluies.

La plupart d’entre eux se plaignent que, même avec de petites pluies, ils perdent la réception de leurs programmes. Face à cette situation, les internautes ivoiriens ont été nombreux à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Des commentaires des internautes ivoiriens en colère

« CANAL+ Afrique, avec le coût très élevé de vos bouquets en Côte d’Ivoire, nous ne pouvons pas avoir la continuité des programmes juste pour une pluie. Il serait préférable de réduire le coût, car c’est du n’importe quoi. Dans le cas contraire, améliorez le signal en cas d’intempérie. Respectez les abonnés. Bientôt, nous viendrons sur vous… Boycott en cours…. »

LIRE AUSSI : Crime à Abobo Biabou : ils tuent leur frère ainé pour un bien immobilier

« Canal+ Côte d’Ivoire : petite pluie net, gbou y’a plus d’images. »

« Startimes n’a pas ce problème, sauf si ta parabole est mal orientée. »

« Canal+ abuse des Ivoiriens. »

« Ici on ne sait plus entre canal et cabri qui n’aime pas la pluie. »

Des solutions proposées pour améliorer la situation

Les abonnés frustrés ont proposé des solutions pour améliorer la situation de Canal+ en Côte d’Ivoire. Certains suggèrent de réduire le coût des abonnements, qui selon eux, est trop élevé en comparaison à la qualité du service offert.

LIRE AUSSI : Concours Fonction Publique 2023 Côte d’Ivoire : voici la liste des concours directs

D’autres abonnés ont proposé que Canal+ utilise un satellite de type C band, qui est plus cher que celui utilisé actuellement, mais qui est plus résistant aux intempéries. Ces derniers estiment que Canal+ devrait privilégier la qualité de service plutôt que le profit.

Certains abonnés ont suggéré l’utilisation d’un nouveau décodeur compatible avec la fibre optique, afin d’assurer une meilleure réception de la chaîne, même en cas d’intempéries.

LIRE AUSSI : Simone Ggagbo, « une femme qui n’en veut à personne », selon Jean Bonin

Canal+ devrait agir rapidement pour répondre aux doléances de ses abonnés en Côte d’Ivoire. La qualité de son service a des implications sur l’image de l’entreprise. Les abonnés mécontents menacent de boycotter Canal+, et cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur les activités de l’entreprise. C’est pourquoi il est important que Canal+ prenne les mesures nécessaires pour améliorer la qualité du service offert.

Written by Christian Binaté

Concours Fonction Publique 2023 Côte d’Ivoire : voici la liste des concours directs

Burkina : deux mines cédées par le gouvernement pour 30 milliards FCFA