Cancer : les aliments à consommer pour éviter le risque

Cancer 
Cancer 

. Tous les aliments jouent un rôle important dans notre santé. Mais il y a certains à privilégier dans divers cas. Par exemple, pour prévenir le cancer, les spécialistes conseillent de miser sur la consommation de fruits contenant des agrumes, entre autres.

L'alimentation fait partir des principales causes de cancer chez l'homme. Pour éviter les risques, il est donc important de manger sainement en privilégiant certains aliments.
Ananas, pomme, avocat, aubergine, voici les aliments à privilégier pour éviter le risque du cancer.

Aliments anti-cancer

Les aliments anti-cancer sont des aliments reconnus pour prévenir les risques liés à ce mal. Certains sont réputés pour tuer les cellules cancéreuses naturellement. Fruits, légumes, voici les aliments à manger pour limiter le risque.

1.      Baie de goji

Avec sa forte contenance en acide gras, acide aminé, vitamine C, minéraux, oligoélément, la baie de goji est un super aliment contre le cancer. Ce produit d'origine asiatique est d'ailleurs associé à l'immortalité dans la culture chinoise. On le retrouve sous la forme séchée ou encore incorporée à d'autres jus de fruits. Il est peu calorique donc se consomme aisément.
S'il vous est difficile de trouver la , vous pouvez le substituer avec la fraise. Les deux fruits contiennent des éléments semblables.

2.      Ananas

L'ananas contient l'enzyme broméline qui est un puissant anti-tumoral. Il détruit en effet, la couche qui protège les cellules cancérogènes, et favorise le traitement de celles-ci. Consommer de l'ananas est donc très bénéfique dans la lutte contre le cancer. Il se classe notamment comme aliments qui détruisent les cellules cancéreuses, car ce fruit produit dans l'ADN des éléments qui réparent et régénèrent les cellules.

3.      Pommes

La pomme est un fruit conseillé dans la prévention et le traitement contre le cancer. Ce délictueux fruit contient des procianidines, qui favorisent la mort des cellules malignes naturellement. Pour un petit déjeuner anti-cancer, misez donc sur la pomme. Ne l'épluchez surtout pas, car les éléments qui freinent la reproduction des cellules se trouvent dans sa peau.

4.      Manger de l'avocat pour éviter le cancer

Plusieurs études cliniques ont révélé que la lutéine contenue dans l'avocat lutte efficacement contre le cancer. Elle réduit les risques, notamment dans le cas du cancer de la prostate chez les hommes.
L'avocat contient également des protéines et des minéraux dont la consommation est très bénéfique pour l'organisme humain.

5.      Aubergine

En outre de ses composants antioxydants et vitamine E, l'aubergine cumule un fort taux de solanine et de cucurbitacine. Ces éléments sont réputés pour détruire les cellules malignes, surtout dans les cas du cancer de l'estomac et du col de l'utérus.
La consommer crue de préférence, mais en repas fera aussi l'affaire.

6.      Epinard

Si l'épinard a toujours été aimé pour son goût, il reste aussi l'un des meilleurs aliments anti-cancer. Riche en fer, vitamine A, et acide folique, il détient des éléments capables de combattre les cellules qui produisent les tumeurs, précisément dans les cas des cancers du sein, de la leucémie, de la prostate, du colon, du col de l'utérus.

7.      Aliment anti-cancer : Ail

L'incontournable de nos recettes est aussi un aliment qui tue le cancer. L'ail est un légume bio-actif, il contient du disulfure de diallyle, une substance qui booste le système immunitaire et réduit également l'avancement des tumeurs papillaires.

Written by Sandrine Kouadjo

Nouveau Marché Gouro à Adjamé : des images du futur bijou architecture

Titrologie 11 janvier 2023 : revue de la presse ivoirienne : pourquoi Ouattara invite Goïta à Abidjan ?