Candidature Ouattara : Koudou Kessié, ex-ambassadeur de Côte d’Ivoire à Paris recadre Le Drian, « demain il serait peut être trop tard »

Raymond Koudou Kessié, Ex-Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, interpelle Jean-Yves Le Drian et Paris sur la candidature de Ouattara.

Selon M. le , il y a un processus démocratique en Côte d'Ivoire, apprécier la nouvelle Constitution, ce serait de l'ingérence, et si le président Ouattara a souhaité se représenter, c'est son choix.

Par ces propos, M. le Ministre ne fait preuve d'aucune hauteur de vue surtout lorsqu'il s'abstient d'évoquer la violation de la à propos de la volonté de M. Ouattara de candidater pour un 3ème mandat. Mais de plus, on se demande si M. le Ministre Le Drian est vraiment bien fondé pour évoquer la notion de non ingérence. Pure hypocrisie.

Hier en effet, M. , en saluant la parole donnée par M. Ouattara de ne pas se présenter pour un troisième mandat, faisait-il de l'ingérence ou non ? Était-ce au nom de la non ingérence que M. menaçait le Président et lui donnait quelques jours pour quitter le pouvoir ?

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne : Paris réagit enfin, « nous sommes très vigilants »

Était-ce au nom de la non ingérence que M. Sarkozy s'est vanté d'avoir dégagé Gbagbo et installé Ouattara au pouvoir en Côte d'Ivoire par des armes de destruction de nombreuses vies ? M. le Ministre, la faiblesse des États africains face à la puissance de feu des vôtres ne vous donne pas le droit de les mépriser.

S'il vous plaît, nos méritent un peu plus de considération car vous leur devez beaucoup. Or, malheureusement, c'est bien à cause de l'ingérence de votre pays que la Côte d'Ivoire connaît aujourd'hui ce grand recul de la démocratie, des libertés et risque à nouveau de sombrer dans une crise électorale encore plus grave que la précédente.

LIRE AUSSI : Un cadre du PDCI recadre Mamadou Touré : « un marmiton du resto en faillite »

Il est encore temps de prévenir, demain il serait peut être trop tard. La Côte d'Ivoire ne veut plus de comptabilité macabre, elle ne veut pas non plus compter ses et ses exilés. Morts, prisonniers et exilés à cause de votre ingérence, ça suffit !

Written by YECLO.com

« Babou Traoré, proche de Soro et deux députés risquent de retourner en prison » : les raisons

Ghana : un député tué alors qu’il quittait sa circonscription où il était en campagne pour les élections législatives