CANEX 2022 Abidjan : Une édition qui suscite beaucoup d’attente

CANEX Wknd. Expositions, master-classes, tables rondes, prestations artistiques, la 3e édition des Industries créatives et culturelles africaines a ouvert ses portes dans une ambiance festive ce 25 novembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. 

Le Wknd 2022 (Creative africa Nexus week end) a débuté le 25 novembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan. Organisée par African Export Import Bank (Afreximbank) en collaboration avec le gouvernement ivoirien, cette édition rassemble des artistes, créateurs locaux et internationaux autour du thème  » Connecter les industries créatives et culturelles africaines « .

Le Creative Africa Nexus Week-end est un forum international qui rassemble les professionnels de l'industrie Créative africaine. Créateurs de mode, producteurs audiovisuels, acteurs, musiciens, écrivains, ils sont venus de toute l'Afrique, et même au-delà pour partager leurs expériences. Aussi, pour établir des connexions en vue de collaborations futures, c'est d'ailleurs la principale source de motivation des exposants de cette 3e édition.

LIRE AUSSI: Liste électorale : le PPA-CI pose « le problème de l'inscription de Gbagbo » à la CEI

Bien que satisfaits de cette première journée, les exposants et les participants attendent beaucoup plus de ce sommet, ils l'ont d'ailleurs bien exprimé.

Mme Bégorre, la créatrice de la marque ivoirienne Ste Bakhita, souhaite pour sa part, un coup de pouce en termes de visibilité.

Alexia De Bruchard de la marque ivoirienne Aya de Cauville, veut quant à elle, décrocher des partenariats pour des collaborations à l'extérieur.

LIRE AUSSI: Kanye West candidat à la présidentielle américaine de 2024

Traoré Orokia, exposante venue du Burkina-Faso, veut promouvoir la tradition de son pays à travers sa marque INDIGO.

Venus avec des approches différentes, les exposants et les participants veulent une même chose, promouvoir la créativité africaine.

Nous rappelons que l'objectif de cette plateforme est de soutenir le secteur de la création en Afrique. Et l'édition 3 du CANEX WKnd compte bien tenir ses promesses.

Written by Sandrine Kouadjo

Bénin: l’armée repousse une attaque à Koabagou, 4 terroristes tués

Le cabinet Mont Horeb met en place des plateformes pour fluidifier la commercialisation des produits vivriers à Abengourou