Cap-Vert : l’état d’urgence sur l’île de Santiago prolongé

L'état d'urgence dans l'île de Santiago a été prolongé par le président de la République du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca pour deux semaines.

Dans son discours à la Nation mercredi soir, a justifié cette décision par la nécessité de mettre à la disposition des autorités sanitaires les moyens juridiques jugés très importants pour faire face à la situation.

« A la suite de consultations avec diverses entités techniques, politiques et de la société civile, j'ai jugé nécessaire de prolonger l'état d'urgence dans l'île de Santiago, entre 00H00 le 15 mai 2020 et (minuit) le 29 mai 2020 », a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat a également indiqué que cette prolongation avait été décidée afin de permettre l'application de certaines mesures restrictives indispensables à cette lutte contre la propagation de la sur l'île de Santiago.

LIRE AUSSI: « Gon n'est pas mort et n'est pas prêt à mourir »

Le Premier ministre capverdien Ulisses Correia e Silva a annoncé la reprise, à partir du 11 mai, des liaisons maritimes inter-îles pour les passagers, à l'exception des îles de Santiago et de Boa Vista, qui sont toujours en état d'urgence jusqu'au 14 mai.

LIRE AUSSI: Maroc : le plan de déconfinement sera dévoilé le 18 mai

Le Cap-Vert compte 289 depuis le 19 mars, dont 230 sur la seule île de Santiago.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

(COVID-19) Le Japon lève plus tôt que prévu l’état d’urgence dans 39 des 47 préfectures – Actualités 14/05/2020

FSF – Sénégal : reprise des championnats de Ligue 1, Ligue 2… annoncée pour novembre 2020