Carte d’adhésion RHDP: Ouattara met en mission ses 350 secrétaires départementaux, « un parti doit pouvoir avoir des membres identifiés »

Le président Ouattara a demandé le 12 septembre 2022 aux secrétaires départementaux de procéder au lancement de la carte d'adhésion au RHDP.

« Nous devons également procéder au lancement de la carte d'adhésion, car un parti doit pouvoir avoir des membres identifiés », a-t-il soutenu, demandant la mise en place des organes spécialisés chez les femmes et les jeunes pour « renforcer le statut du comme le premier parti de Côte d'Ivoire à l'issue des prochaines élections locales et je suis certain que nous allons les gagner ». 

« L'élection des secrétaires départementaux n'était pas une chose facile, mais je tenais à le faire, parce que quand on parle de démocratie, il faut aller à la base: démocratie veut dire le choix et le vote de chacun des militants et c'est ce que vous avez fait (…) et j'attends que les autres partis en fassent de même », a lancé le président du RHDP. 

LIRE AUSSI : Alphonse Soro, l'ex-compagnon de Soro, demande pardon à Ouattara

Pour sa part, le nouveau secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo qui remplace Adama Bictogo, devenu président de l'Assemblée nationale, a assuré de son engagement, de sa fidélité et de sa loyauté à M. Ouattara. C'est la première réunion d'un Conseil politique auquel M. Bictogo prend part en qualité de chef du secrétariat exécutif du RHDP, dont il est l'auteur des statuts.    

Written by Mohammed Ouattara

Élections municipales de 2023: le RHDP prêt, Ouattara annonce la couleur, « je suis certain que nous allons les gagner »

Affaire soins dans les cliniques privées : le droit de réponse du ministère de Santé relatif à l’article dans « Le nouveau réveil »