Casse N’dotré: Félix Anoblé appelle à la libération immédiate du site, « nous avons demandé d’arrêter les constructions pour que l’Etat récupère cet espace »

Félix Anoblé

Le ministre Félix Anoblé a invité les populations du site de la casse d'Abobo N'dotré à le libérer immédiatement en vue de permettre à l'Etat de mettre en place ses projets pour les artisans.

Il a lancé cet appel jeudi 10 mars 2022 lors d'une visite des lieux. Sur place, des populations qui occupent illégalement ce site depuis sont en train de réaliser des habitations. a prévenu que cet espace est réservé à  la construction de la casse d'Abobo N'dotré pour les artisans.

« Il faut que les gens soient avertis pour arrêter de faire des investissements sur ce site. Nous avons fait le constat de cette occupation, alors qu'il a été demandé aux artisans d'Abobo Anador d'occuper les espaces vides en attendant de trouver une solution définitive », a expliqué le ministre.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: la population estimée à 28 millions d'habitants dont 20% à Abidjan

Il a ordonné à toutes les personnes qui continuent de construire des maisons sur le site d'arrêter tous les travaux pour permettre au gouvernement de mettre en place son programme. « . Nous allons occuper la deuxième zone, mais nous avons besoin de 25 ha pour faire la deuxième phase», a clarifié M. Anoblé.

LIRE AUSSI : Accident de la circulation sur l'autoroute du Nord: 3 victimes

Le 28 février 2022, Félix Anoblé avait invité les artisans et ferrailleurs déguerpis de la commune d'Abobo à rejoindre sans délai le site de N'dotré. Il s'est engagé à faire construire un entrepôt préfabriqué pour ces artisans où ils pourront travailler en attendant les travaux pour la réalisation de la casse moderne de N'dotré devant accueillir plus de 500 artisans.

Written by Mohammed Ouattara

Sassandra: des équipements d’orpailleurs clandestins détruits par la gendarmerie

Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara présente le groupe scolaire Children of Africa d’Abobo