CEI : Bictogo affirme sa volonté de faire de l’Assemblée nationale une Institution forte

Bictogo, le Président de l'Assemblée nationale, accompagné d'une délégation de députés, était à la CEI ce 3 août 2022.

L'objet de la visite, développé par le Président de l'Assemblée nationale, se résume en trois points :
présenter ses civilités en tant que nouvel élu à la Présidence de l'Assemblée nationale comme ce fut le cas avec les autres Institutions de la République ;
exposer le contexte de son élection, l'élection de l'espérance qu'il présente comme étant celle de la nation car elle est le fruit du consensus politique nationale ;
exprimer la volonté de l'Institution et des députés à être des relais auprès des populations.

C'est toute sa vision, pour une Côte d'Ivoire rassemblée dans la paix et la cohésion, que le Président s'attelle à expliquer aux autres Institutions de la République depuis son élection à la tête de l'Assemblée nationale.
Aujourd'hui encore à la CEI, le Président BICTOGO a affirmé sa volonté de faire de l'Assemblée nationale une Institution forte par sa cohésion, son esprit consensuel, nonobstant les diversités politiques.

LIRE AUSSI : Désormais il faut passer un concours pour aller au master après avoir validé la licence et au doctorat après avoir validé le Master ?

De son côté, le Président de la CEI a rappelé le rôle d'arbitre de l'Institution qu'il conduit. Un rôle à jouer avec dextérité afin d'apporter la sérénité et établir une relation de confiance avec les populations et les acteurs politiques.

La part des deux Institutions auprès des populations reste donc primordiale.
Aussi, ont- elles décidé d'établir des liens qui permettront une meilleure implication, de l'une et de l'autre, sur des questions d'intérêt national pour la quête d'une paix durable.

LIRE AUSSI: Pont de Cocody: le Boulevard De Gaulle fermé à la circulation, l'itinéraire en provenance d'Adjamé, Cocody, Treichville…

Lors de cette rencontre institutionnelle, le Président de la Commission Electorale Indépendante s'est disposé à participer à une séance d'information parlementaire à la convenance de l'Assemblée nationale puis a informé du renouvellement de certains sièges vacants de députés et sénateurs, dès le mois de septembre 2022.

Direction de l'Information et de la Communication de l'Assemblée nationale.

Written by Christian Binaté

PSGOUV 2 : 171,3 milliards de FCFA engagés à fin juin

Côte d’Ivoire: l’Etat va étendre la zone industrielle d’Akoupé Zeudji