Doumbia Major crache ses vérités ses détracteurs : « une fonction à la CEI n’est ni un tabouret »

Doumbia Major a tenu a clarifié les choses pour éviter toute ambiguïté après sa nomination la Commission centrale de la CEI.

Clarifions les choses pour éviter toute ambiguïté. Une fonction de commissaire à la n'est ni un tabouret ni une nomination, encore moins une récompense. Les commissaires sont désignés par les groupements politiques, ils ne sont pas nommés par le gouvernement. C'est l'ignorance qui pousse à voir en récompense, cette fonction qui réduit au silence, par devoir de réserve. Ces insinuations malheureuses n'ont qu'un but : celui de discréditer l'institution qu'est la CEI » a lancé Doumbia Soumaïla dit “”, président du Renouveau démocratique, sur sa page Facebook ce jeudi 21 janvier 2021.

LIRE AUSSI : Bientôt le tabouret de Mabri arraché : « c'est bouclé, c'est géré »

Rappelons que le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé le mercredi 20 janvier 2021, la nomination de Doumbia Soumaïla dit “Doumbia Major”, président du Renouveau démocratique comme membre de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) en remplacement de Henriette Lagou, “démissionnaire”, à l'issue d'un Conseil des ministres.

Written by Mohammed Ouattara

avion

« Pas de plan B » pour les JO de Tokyo, selon le président du CIO – Actualités 21/01/2021

avion

La Chine signera des accords de libre-échange avec davantage de partenaires – Actualités 21/01/2021