Doumbia Major tacle Affi : « il n’assume pas son mot d’ordre de boycott actif »

Selon Doumbia Major, Affi se cache derrière la manipulation pour échapper aux représailles judiciaires suite au mot d'ordre de boycott actif.

Lâche parce qu'il n'assume pas son mot d'ordre de boycott actif : il se cache lâchement derrière la manipulation des mots pour échapper aux représailles judiciaires qui découleront de son appel à empêcher l'élection… Il parle de « moyens légaux » pour réaliser des actes illégaux , à savoir empêcher le convoyage et la distribution des cartes d'électeurs et s'opposer au des électeurs.

Il est un homme indigne : car c'est lui qui a signé pour la validation de la mouture actuelle de la et n'ayant aucun respect pour sa propre signature, il se rétracte après avoir perdu les élections des CEI locales, en affirmant que la CEI est illégale et déséquilibrée.

Son indécence et son indignité apparaissent encore plus quand, après avoir permis à ses représentants au sein de la CEI de participer à toutes étapes du processus d'organisation des élections ( de la , au dépôt des candidatures dont la sienne, en passant par la réception des parrainages à la confection des cartes d'électeurs), sans rien trouver à reprocher à cette CEI, il demande à ses représentants de suspendre leurs participations au travaux de la CEI, sans motifs rationnels valables.

LIRE AUSSI: Roch Kaboré sur RFI et France 24 : « non je ne refuse pas la main tendue par Blaise Compaoré »

Voici quelqu'un qui a accepté d'être membre de la CEI au moment où l'opposition n'avait que trois représentants et qui paradoxalement demande la dissolution de cette même CEI au moment où l'opposition à désormais 4 représentants.

C'est quelqu'un qui manque de cohérence. Quand on dit qu'on ne veut pas participer à une élection, on écrit à la CEI devant laquelle on a déposé sa , pour retirer cette candidature. De sorte que la CEI se sente obligée de retirer votre nom des bulletins uniques qui serviront pour l'élection.

LIRE AUSSI : Ouattara-Bédié : coulisses d'une médiation de Nana Akufo-Addo

Bulletin unique dont la confection a été faites avec l'approbation de vos représentants au sein de la CEI. Quand on s'est réjoui, comme l'a fait Bédié, de la validation de sa candidature par une cour constitutionnelle, on ne vient pas demander la dissolution de cette cour quelques jours plus tard ! En politique il faut être cohérent.

LIRE AUSSI : Des choses se passent au QG de campagne de KKB

Quand j'écoute Affi N'guessan mentir avec conviction et de manière éhontée, devant les médias internationaux, je me dis que nous avons affaire à un homme sans dignité, un homme qui est incapable de respecter sa propre signature. Un individu d'une indécence déconcertante.

Written by Doumbia Major

Fièvre de la vallée du Rift : 16 morts en Mauritanie

avion

Point de l’actualité du 15 octobre 2020 à 21H00 GMT