Célébration Saint-Valentin 2023 en Côte d’Ivoire : découvrez l’histoire d’amour insolite d’un couple marié depuis près de 20 ans

Saint-Valentin 2023 Côte d’Ivoire
Saint-Valentin 2023 Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire. Célébrée le 14 février de chaque année, la Saint-Valentin est, une journée dédié à l'amour. A cet effet, les amoureux marquent une pause, pour raviver la flamme. Certains profitent de la circonstance pour replonger dans les souvenirs de leur histoire d'amour, notamment celui de la première rencontre.
A l'occasion, nous avons récolté l'histoire d'amour d'un couple marié depuis près de deux décennies, et dont la rencontre peut se classer comme l'une des plus insolites.

Saint-Valentin 2023 Côte d'Ivoire : A la mort à l'amour

C'est l'histoire d'un couple marié depuis plus de 20 ans. Leur rencontre est bien loin de l'ordinaire. Elle a eu lieu à un endroit où on s'y attend le moins.

J'étais à la levée de corps d'un collègue à IVOSEP. A la fin de la cérémonie funèbre à laquelle je prenais part, mon attention fut particulièrement attirée par une dame qui pleurait son défunt frère, dont la levée de corps suivait la nôtre. Dans ses lamentations, le pagne autour de sa hanche tomba. Je fus subjugué par ses formes au point d'abandonner mon projet d'accompagner mon collègue à sa dernière demeure. A l'instant, je décide de suivre plutôt le cortège funèbre du grand frère de celle qui est aujourd'hui mon épouse. Je pris donc part aux différentes cérémonies funèbres de cet inconnu au détriment de celles de mon collègue. Quand vint l'heure d'adresser les condoléances, je fis une enveloppe spéciale à ma bien-aimée en prenant le soin d'y rajouter mes coordonnées.

Une longue attente

Une fois les funérailles terminées, je retourne chez moi dans l'espoir de recevoir un appel de ma bien-aimée. Une année s'écoula sans que je n'eusse de nouvelles d'elle. J'avais donc perdu tout espoir.

Je décide alors de passer à autre chose. Quelques jours, seulement, après m'être résigné, je reçois un appel d'une jeune dame, dubitative au bout du fil. Une voix totalement inconnue me relate les circonstances dans lesquelles elle obtint mes coordonnées.

En effet, après les funérailles, elle est retournée d'urgence en France sans avoir eu le temps d'adresser des remerciements à toutes les personnes ayant compati par quelques manières que ce soit à leur douleur. Ma bien-aimée y était dans le cadre de ses études. Sa présence était donc relative aux cérémonies de levée de deuil. Elle contactait donc toutes les personnes ayant pris part aux funérailles lors du décès de son défunt frère. 

J'étais comme dans un rêve, car je n'espérais plus. Et voilà que l'inconnu pour qui j'avais abandonné mon défunt collègue sur le chemin de sa dernière demeure me revenait.
La suite, vous la connaissez, elle est aujourd'hui mon épouse. Et nous partageons près de 20 années de mariage heureux.

Written by Sandrine Kouadjo

Affaire DJ Congélateur embrasse une petite fille: Life Radio condamne l’action du chanteur

Burkina : 40 personnes tuées à la frontière du Mali