Centrale solaire de Boundiali : le gouvernement débloque 19,5 milliards FCFA pour la phase II

Le gouvernement ivoirien a décidé ce 23 novembre 2023 en Conseil des ministres de débloquer 19,5 milliards FCFA pour la centrale solaire de Boundiali.

La décision du gouvernement ivoirien de débloquer 19,5 milliards FCFA pour le financement de la phase II du projet d'extension de la centrale solaire de est une bonne nouvelle pour le secteur de l'énergie en Côte d'Ivoire.

Cette extension permettra d'augmenter la capacité de production de la centrale solaire de 37,5 MWc à 82,5 MWc. Cela correspond à une augmentation de près de 120 %.

Cette augmentation de la capacité de production permettra de fournir de l'électricité à environ 45 000 foyers supplémentaires, ce qui est une bonne chose pour la desserte électrique du pays.

LIRE AUSSI : 4ème pont d'Abidjan : 93 % des travaux terminés

En outre, ce projet permettra de diversifier le mix énergétique ivoirien, en augmentant la part des énergies renouvelables. En effet, la centrale solaire de Boundiali est une centrale à énergie renouvelable.

LIRE AUSSI : Réhabilitation des routes de Yamoussoukro : un nouveau visage pour la capitale

Cette diversification du mix énergétique est importante pour la Côte d'Ivoire, qui souhaite réduire sa dépendance aux énergies fossiles et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Ce projet est donc un investissement important pour la Côte d'Ivoire, qui devrait avoir des effets positifs sur le secteur de l'énergie et sur l'économie du pays.

Written by Christian Binaté

La Côte d’Ivoire vise la production de 500 000 tonnes de poissons d’ici 2030

Maire de New York accusé d’agression sexuelle