CEPE 2020: Un taux de 96% d’admis à l’IEP de Sassandra – Actualité ivoirienne 08/07/2020

, 08 juil 2020 – La circonscription de l'Inspection de l'enseignement primaire de Sassandra a proclamé, ce mercredi après midi, les résultats de l'examen du Certificat d'études primaires élémentaires () et de l'entrée en 6ème, avec 1965 candidats déclarés admis sur 2032, soit 96,70%.

Un taux d'admission en par rapport à celui de l'année dernière qui était à 91,03%, a indiqué  l'Inspecteur, Zemme Bi Germain, qui a précisé que ”tous les admis au CEPE sont en même temps admis à l'”.

Il s'est réjoui de cette performance réalisée dans le département avant de faire remarquer qu'il est possible de réaliser un taux de réussite de 100%, si les conditions de vie et de travail des écoliers arrivaient à être améliorées, notamment, la construction de cantines scolaires.

Aussi, a-t-il invité les Comités de gestion des établissements scolaires () à fournir plus d'efforts ainsi que les parents d'élèves dans la gestion des établissements.

L'inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire de Sassandra s'est, par ailleurs, félicité de ce qu'il n'y a pas eu de déficit en enseignants dans le département.  L'IEPP de Sassandra compte 72 écoles primaires, indique-t-on.

iv/ebd/

Written by Yeclo avec AIP

Les épreuves orales du BEPC se déroulent dans le respect des mesures barrières – Actualité ivoirienne 08/07/2020

Des candidats “confiants” de leurs bonnes prestations à l’oral du BEPC à Sikensi – Actualité ivoirienne 08/07/2020