CHAN : Karamoko dédie le prix Homme du match à la « patrie »

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour les quarts de finale du CHAN en battant l'Ouganda 3-1 le 22 janvier 2023 au stade Nelson Mandela d'Alger.

Dans cette victoire, un homme s'est démarqué pour les éléphants locaux. L'attaquant de l'Asec Mimomas a fait preuve d'une classe absolue contre les Ougandais en marquant le premier but avant d'aider le troisième but du remplaçant Aubin Kouame pour sceller la victoire bien méritée des Ivoiriens.

En dehors du ballon, Karamoko a été actif pour aider la Côte d'Ivoire à se préparer face aux Cranes qui n'ont jamais baissé les bras malgré un retard dès la 12e minute grâce à la magie d'attaque de Karamoko.

LIRE AUSSI: Permis à points Côte d'Ivoire: le mode opératoire expliqué

« Je pourrais donner ma vie pour cette équipe et pour mon pays. Cette qualification pour les quarts de finale me tient à cœur. Cela signifie tellement pour nous », a déclaré le joueur ému de 19 ans après le match.

Karamoko a révélé qu'il voulait partager son prix avec une personne et cette personne est Charles Ayayi Folly.

« Notre gardien a été exceptionnel. Quand Charles est à ce niveau, nous, les joueurs de champ, ne devons pas gâcher son travail. Nous devons lui rendre hommage et nous l'avons fait aujourd'hui.

LIRE AUSSI: CHAN : Soualiho Haidara vise désormais les demi-finales face à l'Algérie

La Côte d'Ivoire affrontera désormais l' en quart de finale et Karamoko a révélé qu'elle serait prête à relever le défi.

Il a déclaré : « Jouer les Desert Foxes à domicile est le genre de match que j'apprécie beaucoup (sourire). Nous nous battrons dans ce joli stade. Il n'y aura pas de calculs. Soit vous gagnez, soit vous rentrez chez vous. J'ai hâte de découvrir cette atmosphère. On sait comment les Algériens produisent une super ambiance. Ils aiment le jeu. Nous sommes prêts à le leur donner.

La rencontre entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire se jouera au même endroit le 27 janvier à 16h00 GMT.

Written by Christian Binaté

Scandale au Guichet unique automobile d'Abidjan

Côte d’Ivoire : nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIIV)

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Sikensi: un élève de 3e se suicide en se tranchant la gorge à Badasso