Coupe CAF 2023: l’Asec en demi-finale

En battant 2 – 0 Monastir, l'Asec Mimosas s'est qualifié en demi-finale de la coupe CAF ce dimanche 30 avril 2023 à Bouaké.

Pour l'acte 2 de leur double confrontation, les Mimos, qui avaient déjà montré de bonnes dispositions en terre tunisienne où ils ont dominé l'adversaire sur ses propres bases, n'ont fait que confirmer, dimanche, leur maîtrise du jeu sur l'ensemble des deux matchs.

L'envie d'arracher la victoire par le club jaune et noir s'est dessinée dès l'entame de la rencontre. Par de petites passes bien assurées avec une parfaite coordination du jeu, le capitaine Aka Essis et ses partenaires réussissent à imprimer leur diktat sur le jeu sans toutefois parvenir à trouver la faille. L'arrière garde tunisienne reste vigilante et solide.

LIRE AUSSI : Municipales et régionales de septembre 2023: Blaise Lasm multiplie les actions de terrain

Avec un jeu attentiste, le coach Darko Novic a su contenir les assauts des ivoiriens jusqu'à la fin des 45 premières minutes.

Mais dans le temps additionnel, sur un coup franc en plein axe central de la défense tunisienne, Zouzou Carlos, délivre un puissant missile qui transperce comme une fusée la défense adverse pour se loger dans la cage du portier Sadok Yedes.

Délire dans les tribunes. « Mimos ! mimos ! mimos », scandent les actionnaires, tous joyeux d'être délivrés du doute qui a commencé à s'installer. Les champions de Côte d'Ivoire partent à l'oxygénation avec l'avantage au score (1-0).

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: voici les types de demande d'ACD et les coûts d'établissement

A la reprise, les Mimos baissent d'un ton et permettent à l'adversaire de dérouler son jeu sans toutefois parvenir à inquiéter véritablement son bastion défensif. A la possession de balle, les Monastiriens affichent 55% contre 45 % pour les hommes de Sol Béni.

Le baisse de régime de Julien Chevalier et sa troupe donne de l'espoir à l'adversaire qui assiège le camp Mimos. Mais le bloc équipe Jaune et noir ne rompt pas. Dans les arrêts de jeu, sur une offensive orchestrée à partir de la défense gauche tunisienne, le cuir parvient à Zouzoua Pacôme qui le propulse dans les filets du gardien Tunisien (90'+2, 2-0).

Le champion ivoirien accède en demi-finales de la Coupe de la confédération et connaitra son adversaire à l'issue du match, FAR Rabat – USM Alger.

Written by Christian Binaté

Municipales et régionales de septembre 2023: Blaise Lasm multiplie les actions de terrain

1er mai 2023, voici les prix de l’essence et du gasoil en Côte d’Ivoire