Chantal Fanny parmi les 110 femmes exceptionnelles en Afrique 2022 selon le Magazine The New Africa

Chantal Fanny fait partie de la sélection 2022 des « 110 femmes exceptionnelles en Afrique », un classement du magazine The New Africa.

Ces femmes se sont distinguées par pour avoir « fait preuve d'un courage et d'un leadership exceptionnels dans leur mission de protection de l'environnement et de défense des droits de l'Homme et de plaidoyer pour changer les récits sur le continent à travers la politique, les arts et la culture, le développement et le partenariat économique, la société civile et la diplomatie », explique le magazine The New Africa.

« Ce sont des femmes qui croient que le genre n'était pas, n'est pas et ne peut jamais être un obstacle à la réussite. Elles ont brisé et sont en train de briser le silence sur les grandes questions sociétales controversées, et ont toujours été en première ligne dans toutes les périodes de crise avec leurs homologues masculins », poursuit le document.

LIRE AUSSI: « Convoyage bétail électoral »: la CEI met en garde les Ivoiriens qui s'inscrivent en dehors de leurs localités de rattachement

, par ailleurs vice-présidente du Sénat de Côte d‘Ivoire et secrétaire général de l'Association des femmes parlementaires de la CEDEAO (ECOFEPA), s'est particulièrement démarquée ces dernières années par son engagement à la promotion du leadership féminin.

« Je reçois cette distinction avec une grande fierté, surtout pour mon pays la Côte d'Ivoire, mais avec beaucoup de d'humilité. Parce qu'il y a encore beaucoup à faire en faveur du leadership féminin et de l'amélioration des conditions de vie de nos communautés. Je reste plus que jamais engagée au service de mon continent et de mon pays, ainsi que des futures générations », a réagi Mme Fanny.

LIRE AUSSI : Arrestation de Peter 007 : un proche de Soro fait des révélations

Parmi ces 110 « femmes exceptionnelles » figurent notamment la Vice-président du Libéria, Jewel Howard Taylor, Amina J. Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations Unies, Jamila Sedqi, première femme juge marocaine au Tribunal administratif de l'ONU, la Sénatrice Biodun Christine Olujimi, 1ère vice-présidente/ECOFEPA.

L'Ambassadrice Karima Rhanem, présidente du Centre international pour la diplomatie, Fatima Samoura, Secrétaire général de la FIFA, Louise Mushikiwaa, secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie et Sara Menker, PDG de Gro Intelligence, en font également partie.

Written by Mohammed Ouattara

Arrestation de Peter 007 : un proche de Soro fait des révélations

Révision liste électorale : grande mobilisation du PPA-CI à Zoukougbeu