Chérif Fatoumata Diabaté, proviseur du Lycée scientifique Alassane Ouattara de Grand-Bassam installé

Le nouveau proviseur du Lycée scientifique d'excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam, Chérif Fatoumata Diabaté a été installé, dans ses nouvelles fonctions.

“Par cette intronisation, vous êtes désormais le nouveau proviseur et la toute première responsable de ce nouvel établissement d'excellence”, a déclaré vendredi, la directrice départementale de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Grand-Bassam, Mel épse Se Asseu  Valentine.

Choisie pour « son charisme », le nouveau proviseur du Lycée scientifique d'excellence de Grand-Bassam, dont l'installation s'est déroulée dans une atmosphère festive, a le devoir d'inscrire ce nouvel établissement d'excellence dans la sphère des meilleurs établissements secondaires à l'instar du lycée scientifique de et du lycée Sainte Marie d'-Cocody.

A LIRE AUSSI: Duncan et Kandia Camara au lycée d'excellence de Grand-Bassam

Ancien proviseur du Lycée municipal Pierre Gadié 1 de Yopougon, Chérif Fatoumata Diabaté, pour sa part, a exprimé sa gratitude à la ministre pour la confiance placée en elle, en la nommant proviseur du prestigieux Lycée scientifique d'excellence de Grand-Bassam.

A LIRE AUSSI: Beugré Mambé à Songon: « je suis au RHDP avec Alassane pour militer et pleurer auprès de Bédié »

Pour la rentrée scolaire 2019-2020, la première  vague d'élèves est constituée des meilleurs élèves admis au Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) pour les quatre premières classes de Sixième qui accueillent chacune 40 élèves pour un total de 160 élèves. En ce qui concerne les Secondes, 140 élèves sont orientés dans deux classes de Seconde C et une de Seconde A, a-t-on appris.

Written by Hind Talha

Tina Glamour: « je dissous la YôrôGang (…) Eto’o ne m’a jamais donné 42 millions juste son parfum »

Ambassadeur en Allemagne, Mangou a eu raison de la rumeur