Chine: en cavale durant 29 ans, un individu suspecté de meurtre devient millionnaire

En Chine, la police chinoise a arrêté un homme suspecté de meurtre, qui était devenu millionnaire au cours de ses 29 années de cavale.

Les enquêteurs soupçonnent le suspect, uniquement identifié par son nom de famille, Xiong, d'avoir poignardé à mort un homme durant une dispute en 1993, selon le journal Beijing Youth Daily.

Les policiers de la ville de Xiangyang, dans la province du Hubei (centre), ont parcouru plus de 1.200 kilomètres jusqu'à Huizhou, dans la province du Guangdong (sud), pour procéder à l'arrestation.

Ils l'ont interpellé à son domicile, où il vivait avec sa mère, en se faisant passer pour un agent de prévention du Covid-19, selon la vidéo publiée par le quotidien.

LIRE AUSSI : Logements sociaux: pour le PPA-CI, l'échec du programme du gouvernement est lié à l'échec même de toute sa politique

Le Guangdong est actuellement aux prises avec une flambée épidémique, qui touche notamment la capitale provinciale, Canton.

A l'origine simple ouvrier, M. Xiong est devenu au fil des ans un patron millionnaire, qui a pu se payer un luxueux appartement, indique le journal, sans préciser comment il a amassé sa fortune.

LIRE AUSSI : Fin d'année 2022 : Heineken lance des bouteilles spéciales en Edition limitée

« Maintenant tu sais pourquoi on est venus te chercher! », déclare un policier au suspect, peut-on entendre dans la vidéo.

« Le moment est venu de payer tes dettes », ajoute le policier.

Written by Christian Aka

Le PPA-CI critique les scandales financiers non élucides par le pouvoir RHDP

Enseignement Technique: DJ Kerozen chez le ministre N’Guessan Koffi