Chine : les conseillers politiques discutent de l’amélioration du mécanisme de prévention des épidémies – Actualités 25/07/2020

avion

ACTUALITES , 25 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les conseillers politiques ont discuté de l'amélioration du mécanisme de prévention et de contrôle des épidémies majeures lors d'un séminaire bimensuel tenu vendredi.

Le séminaire, organisé par le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), le plus haut organe consultatif politique du pays, était présidé par Wang Yang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du et président du Comité national de la CCPPC.

M. Wang a mis l'accent sur le renforcement des maillons faibles et l'amélioration globale des capacités de surveillance, d'alerte précoce, de réponse d'urgence et de traitement scientifique, en s'appuyant sur les expériences tirées de la prévention et du contrôle du .

Douze conseillers politiques et représentants spécialement invités ont présenté leurs suggestions, alors que plus de 140 conseillers politiques se sont exprimés sur une plate-forme en ligne.

Ils ont proposé d'établir et d'améliorer un mécanisme efficace pour le signalement, la surveillance et l'alerte précoce des maladies infectieuses et de renforcer les départements des maladies infectieuses, respiratoires et de traitement d'urgence dans les établissements médicaux.

Ils ont également conseillé de mettre en place des centres de traitement médical pour les urgences sanitaires publiques à travers des dispositions pratiques et d'améliorer le système pour assurer les fournitures médicales d'urgence. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les tentatives américaines d’inverser l’histoire sont vouées à l’échec (porte-parole) – Actualités 25/07/2020

avion

(COVID-19) Aucun nouveau cas confirmé à Beijing – Actualités 25/07/2020