Chine : les fonds budgétaires offrent un soutien solide à la réduction de la pauvreté – Actualités 31/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 31 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chine a placé la réduction de la pauvreté en tête de son programme de dépenses budgétaires, en garantissant un soutien budgétaire pour gagner la guerre contre la pauvreté, a déclaré le ministre des Finances Liu Kun.

Malgré l’impact de l’épidémie de COVID-19, les fonds spéciaux du gouvernement central chinois pour la réduction de la pauvreté se sont élevés à 146,1 milliards de yuans (environ 22,39 milliards de dollars) cette année, a indiqué M. Liu à Xinhua dans une interview récente.

Le pays a connu une hausse de 20 milliards de yuans de ces fonds chaque année au cours des cinq dernières années, le montant total des fonds alloués au cours de la période 2016-2020 dépassant les 530 milliards de yuans, selon M. Liu.

Le gouvernement central a également alloué 30 milliards de yuans cette année pour financer les efforts visant à sortir la population pauvre restante de la pauvreté, à assurer l’emploi de la main-d’oeuvre pauvre et à établir un lien entre les ventes et la production dans les zones rurales.

Parallèlement, le pays a également utilisé divers instruments politiques tels que les réductions d’impôts, les fonds d’investissement publics et les garanties de crédit agricole pour canaliser davantage de capitaux sociaux dans le travail de lutte contre la pauvreté du pays.

La Chine a décidé de fixer une période de transition de cinq ans pour les districts ayant mis fin à la pauvreté, et de réorienter progressivement la politique vers la promotion globale du renouveau rural, selon la conférence centrale annuelle sur le travail rural de deux jours qui s’est achevée à Beijing mardi.

Les politiques budgétaires resteront généralement stables pendant la période de transition, avec un soutien accru aux régions de l’ouest du pays pour les aider à consolider les réalisations en matière de lutte contre la pauvreté, a ajouté M. Liu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Message de Nouvel An 2021 de Mabri aux Ivoiriens : « nous n’avons pas le droit de renoncer »

Tiébissou : le calvaire des clients des sociétés de mobile money