Une élève de Wuhan, ville du centre de la Chine, a adressé une lettre à Gauden Galea, représentant de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Chine.
« Le monde est grand, mais personne n'est seule, et le virus est l'ennemi commun de l'humanité », a écrit l'élève de l'Ecole Xuguang de Wuhan. « Mes camarades de classe et moi avons un souhait commun d'apporter quelques contributions au monde ».
« Nous représentons l'avenir du monde, et nous sommes censés protéger le futur du monde », a-t-elle indiqué dans la lettre.
Elle s'est rappelée du jour où elle était sortie avec sa mère pour une promenade à bicyclette sur la Voie verte du Lac de l'Est il y a quelque jours alors que Wuhan retourne progressivement à la normale.
LIRE AUSSI : Covid-19 : le bilan dans le monde en ce 4 mai 2020, voici les 5 pays plus touchés
« C'était la première fois que je sorte après l'épidémie du COVID-19 à Wuhan et je me suis rapprochée du ciel bleu, des nuages blancs et de l'espace vert. Je sais combien il a été difficile de retourner à cette vie apparemment ordinaire », a-t-elle écrit.
D'après elle, avec leur habitude de tri des déchets, elle et ses camarades de classe collectent souvent de l'argent pour les activités de classe à travers la vente des objets recyclables collectés tels que les bouteilles de boisson.
Elle a dit qu'ils voulaient faire don de l'argent à l'OMS et promettaient de donner à l'OMS chaque année l'argent qu'ils collectent de cette façon.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com
- Dano Djédjé : « L'exclusion de Gbagbo vise à provoquer des troubles »
- Titrologie 19 mars 2025 : revue de la presse ivoirienne: Radiation de Gbagbo, PPA-CI – CEI, le bras de fer est lancé
- L'échangeur d'Akwaba entre en fonction ce mercredi 19 mars 2025
- Laurent Gbagbo exclu de la liste électorale : le PPA-CI dénonce
- Reformes INFAS Côte d'Ivoire : cinq nouvelles mesures, ce qu'il faut savoir