Chine : l’IPP en baisse de 3,1% en avril – Actualités 12/05/2020

Photo de la chaîne de production automatique d'un atelier personnalisé d'un producteur de chaussures de sport, SEMS, à Putian, dans la province chinoise du Fujian (sud-est), le 8 mai 2020. (Photo : Lin Shanchuan)

   , 12 mai (Xinhua) — Les prix à la production en ont continué à baisser en avril, alors que l'épidémie de et une baisse persistante des prix des matières premières ont provoqué conjointement une pression déflationniste, selon les données officielles publiées mardi.

   L'indice des prix à la production (IPP) de la Chine, qui mesure les coûts des marchandises à la sortie de l'usine, a reculé de 3,1% en glissement annuel en avril, selon des données publiées mardi par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

   Cette baisse s'est accentuée par rapport à celle de 1,5% en mars.

   Les prix pour l'exploitation du pétrole et du gaz naturel ont connu la plus forte chute le mois dernier, en baisse de 51,4% sur un an, tandis que ceux de la transformation du pétrole, du charbon et des autres carburants ont diminué de 19,8%.

   D'un mois à l'autre, les prix à la production ont globalement baissé de 1,3 %.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT (COVID-19) La Russie signale plus de 10.000 nouveaux cas d’infection en 24 heures – Actualités 12/05/2020

avion

(COVID-19) L’Australie enregistre sa plus forte baisse de touristes étrangers en raison de la pandémie – Actualités 12/05/2020