Choléra : 12 morts enregistrés au Malawi

Le gouvernement du Malawi va déployer le vaccin oral contre le choléra à compter du 23 mai alors que le nombre de décès a atteint 12.

Selon la mise à jour de samedi du ministère de la Santé sur la situation du choléra, le a enregistré au total 308 cas, dont 12 décès, et 8 cas actuellement hospitalisés. Le district frontalier de Nsanje, dans le sud, a enregistré le nombre de malades le plus élevé avec 128 cas et 8 décès, suivi de la ville commerciale de Blantyre avec 92 cas et 2 décès, d'après la même source.

« Il y aura une administration de vaccins oraux contre le choléra (VCO) dans les 8 districts ciblés du 23 au 27 mai 2022 », précise la mise à jour, énumérant les 8 districts concernés dont les districts frontaliers de Nsanje, Chikwawa, Phalombe, Mulanje, Machinga et Mangochi.

LIRE AUSSI : La Russie coupe sa livraison de gaz à la Finlande

Parallèlement, le gouvernement du Malawi mène, par l'intermédiaire du ministère de la Santé, une éducation sanitaire sur l'eau potable à usage domestique et l'hygiène personnelle, entre autres dans les zones touchées. Il a invité toutes les parties prenantes dans les zones touchées et ciblées à coordonner leurs efforts pour maîtriser l'épidémie.

LIRE AUSSI: Alpha Condé autorisé à quitter à nouveau la Guinée

« Il est urgent d'améliorer l'accès à l'eau potable et la couverture de l'assainissement ; la communication sur les risques et l'engagement communautaire doivent être continus ; et la coordination et la collaboration inter-districts et transfrontalières sont cruciales dans la prévention et l'endiguement de cette épidémie de choléra », souligne le document.

Written by Colombe Blanche

Kevin De Bruyne élu Joueur 2022 en Premier League

« Blé Goudé toujours sur la liste noire des personae non gratae et des indésirables comme Soro »