Drogue à Abidjan: voici une liste de 22 autres personnes mise en cause dans le trafic de cocaïne, les révélations de Chris Yapi

Drogue à Abidjan. L'investigateur, Chris Yapi, révèle une liste de personnes mise en cause dans le trafic de cocaïne en Côte d'Ivoire.

Un peu plus de deux tonnes de cocaïne ont été saisies les 15 et 21 avril 2022 dans les villes portuaires ivoiriennes d'Abidjan et de San Pedro, et neuf personnes ont été interpellées. La valeur marchande est estimée à 41 milliards de francs CFA soit près de 62 millions d'euros. La provenance et la destination de la marchandise n'ont pas été précisées.

LIRE AUSSI : « Ouattara est mon oncle » de Blé Goudé: Serge Bilé, « si tu as compris politique de Côte d'Ivoire c'est qu'on ne t'a pas bien expliqué »

«Neuf personnes, dont des Ivoiriens et des non-nationaux ont été interpellés» selon le communiqué de la police. En 2021, les gendarmes avaient mis la main sur une 1,56 tonne de cocaïne en provenance d'Amérique latine.

LIRE AUSSI: Serges Kassy échange avec KKB à Paris: « dites à Ouattara de libérer les prisonniers et de faire rentrer Soro », vidéo

Un an plus tôt, plus de 400 kg de cocaïne avaient été saisis dans les eaux territoriales ivoiriennes, à bord d'un navire marchand, en provenance du Brésil.

Written by Mohammed Ouattara

Eliminatoires CAN 2023: les Étalons du Burkina signent leur 2e victoire

Les lacs de Konsou et de Loka pour l’approvisionnement de Bouaké en eau potable