Christine Lagarde quitte le FMI pour la BCE

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, s'est déclarée mardi très honorée d'avoir été nommée à la présidence de la Banque centrale européenne, BCE.

Nouveau défi pour Christine Lagarde. La patronne du , s'apprête à prendre les rênes de la (BCE). Première femme à piloter le prestigieux cabinet d'avocats d'affaires Baker McKenzie, première à occuper le poste de ministre français de l'Économie et des Finances (2007-2011) sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle fut aussi la première femme à être nommée, en 2011, directrice générale du .

Christine Lagarde, va devenir la première femme à prendre la tête de la prestigieuse BCE pour huit ans.

Christine Lagarde a en conséquence décidé de renoncer temporairement à ses fonctions de directrice générale du FMI pendant la période des nominations.

Après sa nomination en tant que Présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde a quitté provisoirement ses fonctions de directrice générale du FMI. Pendant cette période, le premier directeur général adjoint, David Lipton, sera directeur général par intérim du FMI.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire: le projet de loi sur l’immatriculation des entreprises adopté

Alépé: risque d’affrontement entre populations à Akouré