Cisjordanie : un Palestinien blessé par des tirs israéliens

Des partisans palestiniens du Hamas manifestent contre le plan d'Israël d'annexer une partie de la Cisjordanie, dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, le 26 juin 2020.

Un Palestinien a été blessé par des tirs de l’armée israélienne alors que des colons ont porté atteinte à des propriétés au sud de la Cisjordanie.

Selon des sources sécuritaires et des témoins oculaires, relayés par l’agence de presse palestinienne officielle WAFA, un jeune Palestinien a été atteint d’une balle à la cuisse et a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Selon les mêmes sources, les forces de l’occupation ont pris d’assaut un village de l’ouest de Bethléem, usant de balles réelles et de bombes lacrymogènes et sonores lors d’affrontements avec de jeunes Palestiniens.

L’activiste Aref Jabeur a, pour sa part, affirmé que des colons avait détruit, la nuit dernière, les vitres de 9 voitures appartenant à des Palestiniens de « Haret Jabeur », dans la ville d’Hébron.

LIRE AUSSI: France: 160 000 manifestants contre le pass sanitaire

Dans une déclaration à l’Agence Anadolu, Jabeur a ajouté que les colons avaient jeté des pierres sur des maisons, en dépit du déploiement intensif de l’armée israélienne au cœur de la ville.

« Haret Jabeur » est totalement sous contrôle israélien, à l’instar de la vieille ville et de la mosquée d’Abraham.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo à Mama : rencontre avec les populations du Guemon et du Cavally

Selon des estimations palestiniennes, près de 800 colons vivent dans 5 avant-postes à Hébron, outre près de 7600 colons vivant dans la colonie « Kiryat Arba » proche du centre-ville.

Written by Emmanuella Bâ

Niger : le bilan du choléra s’alourdit à 75 décès

Gbagbo au peuple Wê : « merci au président Bédié »