Une ambiance particulière a été observée ce mercredi 23 mai 2018, au carrefour de la nouvelle cité Ado Yopougon. La population manifestait contre l’installation d’une prétendue décharge d’ordures à proximité de leur cité.
Les usagers du tronçon Abobo N’dotré- Yopougon via la prison civile n’oublieront pas de sitôt leur calvaire de ce matin du 23 Avril 2018. Déjà tôt le matin à 6 heures un saut d’humeur s’est très vite emparé. Les habitants de la cité Ado avaient érigé des barricades constituées de cailloux, de troncs d’arbres, empêchant les véhicules de circuler.
Très vite l’embouteillage s’est étendu à perte de vue au grand dam des usagers de cette voie. Plusieurs pancartes hostiles à Madame la Ministre de la salubrité avaient été érigées sur lesquelles l’on pouvait lire :’’ Maman Ouloto la cité Ado n’est pas une décharge d’ordures’’ ; ‘’ne nous tuez pas enlevez vos ordures’’ ou encore’’ non à la décharge, ne jouez pas avec notre santé’’.

Nouvelle cité ADO Yopougon et Anne Ouloto
En effet, les populations de cette cité proteste vigoureusement contre l’installation d’une prétendue décharge d’ordures que ‘’maman Bulldozer’’ aurait voulu installer aux alentours de leur cité.
En mémoire de ce qui se passe à Akouédo, la population est sortie de partout pour marquer son opposition, obligeant certains automobilistes à rebrousser chemin. Les employés de la Zone industrielle n’avaient donc d’autre choix que cette marche matinale circonstancielle. Notons que le calme est revenu en fin de journée, suite à des négociations entamées par les autorités.
Salifou Ouattara
https://www.yeclo.com/ens-concours-educateurs-2018-voici-la-liste-complete-des-119-admis/